blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

laliebreizoo and co

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

c'est tout nous !

c'est tout nous !

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

laliebreizoo and co

le passage des australiens !

le port de vannes sous un typique crachin breton ! hunter léane hunter kerian Léane Hunter Hugo Kerian

le port de vannes sous un typique crachin breton !
le port de vannes sous un typique crachin breton ! 
Eh oui, Freddy (le frangin de tof) et sa tite famille (sally sa femme, et huter et hugo les fils de sally) sont arrivés en france le 27 décembre, ils sont arrivés dans notre belle bretagne le soir même avec bcp bcp bcp de kilomètres dans les pattes (23h d'avion je crois, puis 1h d'attente pour la voiture de loc, et 7h de route car embouteillage pour sortir de paris, bref le bonheur). On les a donc récupéré à la petite cuillère, mais heureux d'être là ! On a essayé de leur faire découvrir un peu la région, sans non plus faire encore trop de km. Les enfants ont bien joué ensemble, c'est drole comme la bar^rière de la langue c'est une histoire d'adulte !! Ensuite on est tous parti le mercredi, en charente maritime pour le réveillon. On y a retrouvé la cousine de tof et ses enfants, sa tante "sucette", et puis qq uns en passant. Sympa mais très fatiguant, surtout que j'avais une crève du tonerre. Et puis j'avoue, les repas à rallonge c'est pas mon truc. Mais on a super bien mangé ;)

 

La neige à Plumelec !

neige 1 

Oui oui tout arrive ! Il a neigé la nuit dernière et ce matin nous nous sommes réveillés sous un magnifique manteau tout blanc. C'est tellement rare que ça mérite un article.

 

spectacle de noël

spectacle léane 
Kerian nous a encore planté cette année, malgrè une gentille instit qui a tout essayé ! Et non, une video de Kerian, c'est pas encore pour ce coup ci !! Par contre une petite de la miss, qui a fait ses premiers pas sur scène pour l'occaz'... à l'aise !

 

Le poele à bois

 
Tof avance bien sur le montage du doublage du mur nord (celui qui donne chez le voisin), je vous mettrai des photos plus tard. On a aussi décidé de sabler tout le mur sur lequel serait le poele (l'intérieur de l'âtre était très noir) et on en a profité pour faire la facade ! En attendant les photos (que j'ai la flemme de charger ce soir... hum...) voici notre futur poele à bois !

 

L'intérieur...

le projet escalier-passerelle fait par rapport à la photo n1

le projet escalier-passerelle fait par rapport à la photo n1
le projet escalier-passerelle fait par rapport à la photo n1 

Tof a terminé de couper et visser ses suspentes en bois, du coup on s'est pris une journée tous les 2 pour finir la laine de verre... après un petit hic (il nous manquait 1 rouleau) l'isolation de la toiture est enfin terminé !!! Youpi youpi !! Prochaine étape : l'électricité, puis le bardage bois. Entre temps Tof peaufine les plans de la passerelle qui reliera les 2 mezzanines. Pour info, l'échaffaudage se trouve pile à l'emplacement de la future passerelle.

La suite au prochain numéro !

 

Minibluff the card game

Hotels